forum des joueurs magic et yu-gi-oh de la tchaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des joueurs magic et yu-gi-oh de la tchaux

jouez à magic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Deck Soudeur [1.5]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guily
floodeur moyen



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2006

Deck Soudeur [1.5] Empty
MessageSujet: Deck Soudeur [1.5]   Deck Soudeur [1.5] Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:08

Suite à mes humiliantes défaites de cet après-midi avec mon madness-tog moisi ( What a Face ) j'ai façonné cette petite chose qui me trottait dans la tête depuis plusieurs mois.
Ce deck est en format Legacy (1.5).

Il est basé sur l'interaction de deux cartes principales :

Survie du plus apte
Deck Soudeur [1.5] Survival_of_the_fittest
Soudeur Gobelin
Deck Soudeur [1.5] Goblin_welder

Le principe est tout simple :
Grâce à la survie, on défausse par exemple un simulacre solennel (http://www.magiccorporation.com/carte_Simulacre+solennel_9756.html) pour aller chercher un ornithoptère. On met l'ornitho en jeu.
Grâce au soudeur gobelin, on échange l'ornitho contre le simulacre (l'effet d'arrivée en jeu du simulacre est alors déclenché : on va chercher un terrain de base qu'on met en jeu engagé). Bon c'est juste le principe de base, il y a de nombreuses autres interactions.
Par exemple, on peut échanger un pétale de lotus contre un Esclavagiste d'âme (défaussé au préalable avec un messager de pensées, une aubryade, une masticore, etc), et refaire ça à chaque tour (gné gné).
Le deck est à la fois rapide et stable, et permet de trouver des solutions face à toutes les situations.

Je cherche des idées pour améliorer la liste de base du main deck, et surtout... le side.
J'hésite à faire un side qui servivrait de boîte à outil en entrant 2 ou 3 living wish, mais ça risque d'être un peu redondant avec le deck qui est déjà une grosse toolbox en lui-même grâce à Survie + Sqwi.

LISTE :
créatures:
4x Soudeur Gobelin
2x Sqwi, nabab gobelin
4x Ornithoptère
1x Masticore
1x Videur des quais
1x Gilded Drake
1x Messager des pensées
1x La Colère
2x Simulacre solennel
1x Répliquant
1x Aubryade
1x Témoin éternel
1x Shamane Viridiane

sorts:
4x Survie du plus apte
4x Pétale de lotus
3x Préceptrice éclairée
1x Esclavagiste d'Ame
1x Orbe de l'hiver
1x Bonnet du Bouffon
1x Aiguille à Sectionner
1x Orbe Zuranienne
2x Mox de diamant

Terrains
4x Contreforts boisés
1x Plateau
1x Taïga
1x Ile tropicale
1x Ile volcanique
1x Savanne
1x Grand Fourneau
1x Arbre des récits
4x Foret
3x Montagne
1x Plaine
1x Ile


Rien que de voir ma liste, je viens de penser à l'Ange de platine Wink

A vos claviers pour toutes vos sugestions. Je suis pret aussi à expliciter/justifier mes choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicooooooo
Admin
nicooooooo


Nombre de messages : 69
Localisation : la tchaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Deck Soudeur [1.5] Empty
MessageSujet: Re: Deck Soudeur [1.5]   Deck Soudeur [1.5] Icon_minitimeMer 8 Mar - 23:04

avec le Soudeur Gobelin tu peus mettre tous les gros artefact que tu veux (ange de platine, colosse ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-cdf.easyforumpro.com
Guily
floodeur moyen



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2006

Deck Soudeur [1.5] Empty
MessageSujet: Re: Deck Soudeur [1.5]   Deck Soudeur [1.5] Icon_minitimeJeu 9 Mar - 0:54

Euh nan, pas le colosse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guily
floodeur moyen



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2006

Deck Soudeur [1.5] Empty
MessageSujet: Re: Deck Soudeur [1.5]   Deck Soudeur [1.5] Icon_minitimeVen 10 Mar - 0:27

J'ai testé une version contrôle avec plein de bleu, pas très convainquante, et voici une version plus aggro (+ mogg fanatic, + foudre, + Agame pélerin, + bâtard sauvage, +salve de feu) très pêchue. Ca fonctionne fort bien : testé pour le moment face au deck champion du GP de Lille 2005 ( un UGW-Threshold),contre un mono-black contrôle, un red-deck wins, un Enchantress,et le célèbre Landstill le tout en 1.5. évidemment. 7 victoires 0 défaites pour le moment. Je suis en train de construire le side, dont une partie sert de toolbox (+2 living wish)

LISTE :
créatures:
4x Soudeur Gobelin
1x Sqwi, nabab gobelin
4x Ornithoptère
1x Masticore
1x La Colère
1x Simulacre solennel
1x Répliquant
4x Mogg fanatique
4x Agame Pélerin
2x Bâtard sauvage
1x Triskèle

sorts:
4x Survie du plus apte
4x Pétale de lotus
4x Foudre
3x Salve de feu
2x Living Wish
1x Orbe Zuranienne


Terrains
4x Contreforts boisés
4x Taïga
5x Foret
5x Montagne

side
1x Aubryade
1x Témoin Eternel
1x Shamane Viridiane
1xZélateur viridian
...


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guily
floodeur moyen



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2006

Deck Soudeur [1.5] Empty
MessageSujet: Re: Deck Soudeur [1.5]   Deck Soudeur [1.5] Icon_minitimeSam 11 Mar - 15:38

Je me suis procuré 4 "Enchevêtrement de Cables", je vais réfléchir à quoi enlever dans mon deck pour en ajouter. Peut-être les mogg fanatic, qui ne sont pas complètement indispensables. Mais bon, sortir un mogg tour 1 est un excellent premier tour je trouve, surtout contre les decks aggro. Le choix est dur Smile
Il faudra voir comment ça tourne avec ces "Enchevêtrement", si ça apporte quelque chose au jeu qui justifie de les mettre.Je peux aussi gicler un esclavagiste d'âme (très puissant dans ce deck, car récursif, mais je suis pas très fan ^^).
Je continue les tests sur MWS contre les plus grands decks du moment (je me suis attaqué au top 8 du grand prix de philadélphie, je gagne facilement contre gob, pikula et threshold). Mon pire matchup était contre Threshold avant que je rééquilibre complètement le deck dans sa version actuelle rouge-vert. Désormais, ça passe sans souci majeur Wink

Au fait je passe à la boutique cet après-midi vers 14h30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guily
floodeur moyen



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2006

Deck Soudeur [1.5] Empty
MessageSujet: Re: Deck Soudeur [1.5]   Deck Soudeur [1.5] Icon_minitimeSam 11 Mar - 22:50

Enlevé Esclavagiste d'âme (définitivement pas amusant), remplacé par Triskèle (over-bourrin dans ce deck).
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Admin
Théo


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 20/05/2006

Deck Soudeur [1.5] Empty
MessageSujet: Re: Deck Soudeur [1.5]   Deck Soudeur [1.5] Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:26

ya ceux qui ont les cartes qu'ils veulent et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Soudeur [1.5] Empty
MessageSujet: Re: Deck Soudeur [1.5]   Deck Soudeur [1.5] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Soudeur [1.5]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour deck
» mon deck de tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des joueurs magic et yu-gi-oh de la tchaux :: Magic :: stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser